top of page
Rechercher
Photo du rédacteurludovicgermont

Améliorer sa vie est un choix !


Quand on est un professionnel de la santé, même après 26 ans de pratique, on reste surpris par ce que savent les gens sur leurs corps. Et je ne vous parle même pas du fonctionnement de leurs esprits, de leurs connaissances sur les relations humaines… Ils vivent souvent une vie sans se connaître. Les conséquences directes peuvent être des peurs et angoisses fortes en cas de douleur, des relations avec les autres qui pourraient être meilleures, des choix qui ne sont pas optimum, un épanouissement qui pourrait être plus rapide et plus important. Se connaître c’est améliorer la maîtrise de ses comportements, de ses émotions, de sa vie.

Rien qu’hier, j’avais un patient très sportif qui ne se rendait pas compte qu’il vivait dans la peur de se blesser et d’avoir mal, une autre qui était incapable de creuser son dos vivant avachit depuis toujours, et enfin quelqu’un qui vivait une relation destructrice par défaut de savoir respecter ses besoins et donc de se respecter soi-même. Leurs points commun? Une mauvaise adaptation avec un risque plus élevé d’avoir des douleurs, ou des douleurs depuis longtemps.

Si mon travail consiste à accompagner vers une amélioration de la qualité de vie des gens, on peut faire beaucoup mieux en les formant pour qu’ils comprennent d’ou ils viennent, comment ils fonctionnent et pourquoi ils ont certains comportements avec leurs corps ou avec les autres. La est le véritable contrôle.

J’ai passé une bonne partie de ma vie à comprendre l’humain. Il me fascine. Je reste émerveillé devant un tel chef d’oeuvre d’organisation et de complexité. Mon travail a du sens et me rend très heureux, et puis j’aime transmettre et expliquer simplement des choses qui ne le sont pas. Apprendre est pour moi un plaisir, une joie et une nécessité car je m’ennuie si je n’apprend rien.

Voilà mon pourquoi. Pourquoi j’ai créé des vidéos, des posts, des ateliers avec 630 slides qui s’enrichissent au fur et à mesure des découvertes scientifiques que je lis, et de mes discussions avec vous qui me font comprendre vos besoins, ou plutôt quelles connaissances pourraient vous être utile.

La prochaine première partie des ateliers « santé au top » (ou connais-toi toi-même finalement) sera dimanche 28 Mai de 9h à 12h. C’est un contenu unique et accessible que personne n’a jamais réalisé à ma connaissance. Il est bénéfique pour tous et devrait faire parti de la formation de tout individu. Mais le public qui y assiste est forcément un public curieux, qui essaie de comprendre, se comprendre pour progresser dans sa vie (et sa santé).

Alors si cela vous intéresse ou que vous connaissez des curieux, vous pouvez vous inscrire sur mon site (tarif de chaque matinée 30 euro).


Je vous souhaite une belle journée à vous tous.


Ludovic



39 vues0 commentaire

Comments


bottom of page